Sur quels sites acheter des chaussures de sécurité grand froid ?

Porter les bonnes chaussures pour entrepôts frigorifiques, lorsque vous travaillez à basse température, est vital pour votre sécurité et celle de votre équipe. Des chaussures de haute qualité pour les congélateurs et les entrepôts frigorifiques ne doivent pas être conçues uniquement pour garder vos pieds au chaud et au sec, bien que cela soit important. Vous devez vous assurer qu’elles soient confortables. Si vous travaillez debout toute la journée, une chaussure mal faite sera source d’inconfort pour votre équipe. Ils seront donc moins vigilants et la probabilité d’un accident augmentera.

Comparatif chaussures de sécurité grand froid : Le top 5

Pourquoi dois-je porter des chaussures de sécurité grand froid ?

chaussures de sécurité grand froidL’hiver est rude, le travail en plein air l’est encore plus, c’est pourquoi les personnes qui travaillent dans ces conditions doivent faire face à des problèmes, tels que :

  • attraper un rhume ou les pires maladies comme le pied de tranchée ou les engelures ;
  • Pieds engourdis par le froid ou même gelés (dans certains cas extrêmes) par le froid ;
  • Être constamment stressé à cause du froid, ce qui nuit à la productivité.

En d’autres termes, il est très important d’utiliser les chaussures de travail d’hiver requises, car si l’on ne prend pas cela au sérieux, on peut tomber gravement malade, se blesser ou tout simplement être nul dans ce que l’on fait. Garder les pieds au chaud et à l’aise, en conjonction avec une série d’autres mesures, est très pertinent sur le lieu de travail.

De quoi doivent être fabriquées les chaussures grand froid ?

Les chaussures à doublure feutrée, à semelle en caoutchouc, à dessus en cuir et à semelle intérieure amovible en feutre sont les mieux adaptées aux travaux lourds dans le froid. Le cuir étant poreux, il permet aux chaussures de respirer et de laisser la transpiration s’évaporer. La circulation de l’air autour du pied est essentielle, elle permet au pied de respirer et à la transpiration de s’évaporer. Une botte trop serrée augmente les risques d’hypothermie. Pour les personnes travaillant dans un entrepôt frigorifique, il est essentiel de porter des chaussures appropriées. Les orteils et les pieds, ainsi que les mains, sont les premiers à avoir froid.
Les chaussures en cuir peuvent être imperméabilisées avec certains produits qui ne bloquent pas les pores du cuir. Cependant, si le travail implique de se tenir debout dans l’eau ou la neige fondue (par exemple, la lutte contre les incendies, l’agriculture), il faut porter des chaussures imperméables appropriées. Si elles protègent les pieds contre l’humidité de l’eau froide dans l’environnement de travail, elles empêchent également la transpiration de s’échapper. Les matériaux isolants et les chaussettes se mouillent plus rapidement qu’avec des chaussures en cuir et augmentent le risque d’engelures. Il est donc nécessaire d’être prudent lorsque l’on porte des chaussures imperméables, par rapport à des chaussures en cuir.

Les chaussures doivent être isolées, résistantes à l’eau et aux chocs, antidérapantes, bien ventilées, flexibles et suffisamment grandes, pour permettre le port de plusieurs paires de chaussettes et d’une semelle intérieure pour une isolation supplémentaire.
Il faut veiller tout particulièrement à ce que les chaussures s’adaptent bien aux jambes des pantalons, afin qu’un joint adéquat empêche l’air froid de pénétrer.

Bottes de travail communes pour temps froid en hiver

Compte tenu de ces problèmes, Voici une petite liste de 6 bottes de travail couramment achetées qui résolvent complètement ces problèmes en vous laissant travailler confortablement par temps froid :

  • Timberland PRO Direct Attach 8″ Bottes de travail isolées pour l’hiver ;
  • Timberland Pro Boondock Bottes de travail isolées pour l’hiver ;
  • Bottes de travail isolées Danner Vicious pour l’hiver ;
  • Bottes de travail Ruggedflex Safety Toe de Carhartt pour l’hiver ;
  • Bottes de travail imperméables et isolées Carhartt PAC pour l’hiver ;
  • Bottes de travail Wolverine Waterproof 8″ pour l’hiver.

Sur quels sites acheter des chaussures de sécurité grand froid ?

Nous savons qu’il est difficile de décider, quel type de chaussures pour le froid, acheter, sans parler de la provenance. C’est pour cette raison que nous avons dressé une liste de magasins bien réputés que vous pourrez visiter pour commencer. Il s’agit de :

  • ELGE PROTECTION ;
  • CLAIRE-FONCET ;
  • VELTIS Workwear & EPI ;
  • La Boutique De La Sécurité (LBDLS) ;
  • WORKTEX- VETIWORK ;
  • SDES Marseille – Quincaillerie Martel ;
  • Protec Nord.
Votez