Les culottes menstruelles, une nouvelle invention qui a pour but ultime de changer la vie de la femme d’aujourd’hui et lui faciliter l’événement ultime auquel elle doit faire face une fois par mois tel que les lois de la nature l’indiquent. Il s’agit bel et bien des règles mesdames et messieurs, aucun tabou.
Pour chaque nouvelle invention, on reste mitigé avant de la tester surtout lorsque c’est en contact avec une partie de notre corps assez sensible. Afin d’éviter tout problème de santé, il est préférable d’être sûr de son efficacité. Mais, où trouver des avis sur les culottes menstruelles, afin de se lancer avec la tendance et de les essayer à votre tour ?
Comparatif culotte de règles : Le top 5
Sommaire
Comment fonctionne cette fameuse culotte de règles ?
Les matières et le tissu divers d’une marque à une autre, néanmoins le principe reste le même.
Le fonctionnement de cette invention repose sur 3 couches :
premièrement, un tissu doux d’absorption qui est en contact direct avec votre partie intime. La majorité des entreprises utilisent du coton.
Deuxièmement, le tissu de rétention qui attire le liquide au cœur de la culotte afin que vous restiez au sec. Les marques françaises utilisent généralement du bambou ou de l’eucalyptus, dotant de propriétés antibactériennes et anti-odeurs.
Finalement, un tissu imperméabilisant, mais respirant. Grâce à lui, le liquide ne tache pas vos vêtements, que les accidents ne se produisent pas.
Combien de culottes pour un cycle et comment les laver lorsqu’elles sont sales ?
Si vous n’utilisez que des culottes lors de vos règles, il vous en faudra minimum 4 pour un cycle.
Aux femmes avec un plus gros flux, vous allez devoir en utiliser 2 par jour, une la journée et une autre la nuit. Donc vous pouvez bien tenir avec 4, mais sans cesser de les laver.
En parlant de lavage, vous vous demandez sûrement comment bien laver sa culotte menstruelle ?
Et bien ce n’est pas de la magie, nous vous présentons ci-dessous les étapes à suivre afin de bien laver votre culotte de règles :
D’abord, le nettoyage de votre culotte menstruelle commence par un rinçage avec de l’eau froide. La meilleure des manières de la laver et de l’enlever dans votre douche, puis de la rincer en même temps que vous vous lavez. Ou bien, vous pouvez également la laisser tremper les environs d’une demi-heure dans une bassine d’eau froide.
Ensuite, pressez votre culotte menstruelle afin de faire sortir le sang jusqu’à ce que l’eau soit claire.
Par ailleurs, après avoir lavé votre culotte à la main, mettez-la dans le tambour de votre machine avec le reste de votre linge foncé de préférence.
Enfin, veuillez ne pas laver votre culotte avec votre lessive de blanc éclatant afin d’éviter l’obtention d’une couleur jaunâtre. Il est préférable de la mettre avec votre lessive foncée habituelle, afin de ne pas avoir de surprises à la fin du lavage.
Quelques sources afin de trouver des avis sur les culottes de règles
Difficile de faire confiance à un nouveau produit, surtout lorsqu’il est en contact direct avec votre partie intime. C’est pour cela qu’il est préférable de se renseigner au maximum avant de vous lancer et les acheter à votre tour.
C’est pourquoi, nous mettons à votre disposition ci-dessous quelques sources où vous pourrez trouver des avis qui vous seront bénéfiques sur les culottes de règles, afin de fixer vos hésitations :
chaudron-pastel.fr
Un bloc personnel géré par une fille qui aime partager ses expériences et ses découvertes. Tout pareil avec la culotte menstruelle, dans son blog, vous trouverez un guide ultime afin de savoir utiliser cette invention magique qui vous sauve la vie. En bonus, elle vous donne son avis sur les marques françaises, et ce, afin que vous puissiez savoir vers quelle marque vous tournez lors de votre achat.
Aufeminin.com
Un blog qui vise les femmes, qui a désormais mis à votre disposition un article concernant les culottes menstruelles. Dans cet article, aufeminin a comparé les meilleures marques afin de vous permettre de trouver la parfaite culotte qui vous satisfera. La comparaison a été basée sur :
- la composition du produit et les engagements de la marque ;
- la diversité des tailles, variété des modèles, élégance et féminité ;
- le confort du tissu, pouvoir absorbant et forme adaptée ;
- le prix, garanties et délais de livraison.