Où faire tampon médecin ? Quelles mentions obligatoires ?

Un professionnel de santé doit faire apparaître sur ses documents ses coordonnées et des informations liées à son activité. Pour cela, il gagne à recourir à un tampon. Cet objet lui sera particulièrement d’une grande utilité s’il produit au quotidien un grand nombre d’ordonnances. Le tampon pour professionnel de santé est donc un accessoire bureautique qui permet aux agents de santé de mentionner des informations importantes sur leurs documents.

Informations indispensables à figurer sur le tampon professionnel de santé

Où faire tampon médecin ? Quelles mentions obligatoires ?Pour la réalisation d’un tampon qui prouvera que vous êtes un professionnel de santé, vous devez veiller à ce que des informations indispensables y figurent. En plus de vos nom et prénoms, il est impératif qu’on y trouve votre adresse et votre numéro de téléphone. Votre numéro ADELI est également nécessaire, de même que votre spécialité. Par exemple, si vous êtes un médecin hospitalier, un médecin généraliste, une infirmière, un kinésithérapeute ou un chirurgien, on doit absolument le savoir en voyant votre cachet. Toutes ces informations peuvent tenir sur un petit tampon qui est apprécié parce qu’étant très pratique. Ce genre de modèle offre en général une meilleure prise en main et convient à un usage intensif. S’il est automatique, il vous fera gagner du temps.

En tant que professionnel de santé, vous recevez des clients qui vous paient par chèque. Vous pouvez alors utiliser un tampon encreur qui permettra de mettre rapidement à votre nom le chèque qui vous est destiné. On parle alors de tampon chèque. Lors de son élaboration, vous indiquerez vos nom et prénoms et éventuellement le nom de votre cabinet médical. Ainsi, vous remplirez d’un seul geste la ligne « Payer à l’ordre de… » du chèque. Aussi, pour ne pas perdre du temps lors de son encaissement, l’utilisation d’un tampon remise de chèque est recommandée. Vous le personnaliserez en y indiquant le numéro de votre compte bancaire. Cela vous sera d’une grande utilité car il ne sera plus nécessaire de noter toutes ces informations à la main.

Utilité et choix d’un tampon pour professionnel de santé

C’est une obligation pour le professionnel de santé de mettre un cachet sur ses ordonnances médicales et sur les documents liés à son activité. En plus de cela, son tampon personnel lui donne la possibilité de faire des précisions sur ses compétences particulières, ce qui est de nature à attirer de nouveaux clients. Il peut par exemple mettre en avant ses certifications et un diplôme qu’il a obtenu et qui est très recherché dans son milieu.

Pour choisir un tampon encreur quand on est professionnel de santé, il est bon de tenir compte de l’usage. Un modèle métallique est recommandé pour un usage intensif car il dure longtemps et résiste mieux aux chocs. Le cachet est bien lisible avec une telle fabrication. Si vous produisez des ordonnances de façon régulière, il est mieux de miser sur un tampon à encrage automatique. Pour effectuer un bon choix, il est également recommandé de tenir compte de la taille de l’accessoire. Un modèle de taille moyen est plus intéressant. En dehors du cadre professionnel (pour une consultation privée par exemple), un tampon de petite taille convient plus. Vous pourrez ainsi le mettre dans vos affaires sans souci et vous déplacez avec sans qu’il vous gêne.

Pourquoi acheter un tampon encreur ?

Les tampons encreurs sont de très bons accessoires pour les entreprises. En effet, le tampon encreur est très pratique, car vous pouvez le personnaliser avec une date, un prénom ou une marque. Pour cela, vous pouvez commander des tampons encreurs personnalisés sur des sites internet en particulier. Si vous souhaitez faire l’achat d’un tampon pour votre entreprise, vous pouvez demander plusieurs devis afin de voir combien cela vous couterait. N’hésitez pas à prendre des tampons de qualité afin qu’ils puissent vous durer le plus longtemps possible.

L’obtention d’un tampon encreur est donc un gain de temps considérable, car si vous avez souvent des tonnes de dossier, vous n’avez qu’à les tamponner pour les trier. De plus, il existe différentes sortes de tampons encreurs, que ce soit des grandes tailles pour avoir un tampon plus gros ou un tampon encreur plus petit à utiliser pour des petites signatures, par exemple. Le coût d’un tampon encreur est de 10 euros environ, mais il peut très vite augmenter en fonction du type de tampon encreur que vous prenez ainsi que de la marque de celui-ci. N’hésitez pas à investir pour que le tampon encreur dure longtemps.



Votez