Quelle est la définition de la tarologie ?

Beaucoup se tournent vers la voyance pour avoir des réponses à des questions qui les tourmentent. Lire dans les cartes est nommé la cartomancie et dans ce domaine, on retrouve la tarologie qui est une spécificité appelée aussi la taromancie. C’est une technique utilisée par plein de voyants afin de prédire l’avenir et apporter de l’aide aux personnes qui en ont besoin.

Qu’est-ce que la tarologie ?

Définition de la tarologieLa tarologie se pratique par des jeux de cartes de tarots, celles-ci vont alors prévenir le voyant l’avenir proche ou lointain d’un individu grâce à ses capacités à lire les cartes et à les interpréter. La tarologie fait partie des arts de la cartomancie, c’est alors une technique de divination qui se fait par le tirage des cartes. Avec le temps, la tarologie a commencé à s’écarter des clichés et elle est devenue plus moderne, car l’art de tirer des cartes est aujourd’hui plus rationnel. En effet, les voyants utilisent une certaine logique dans l’interprétation et l’analyse et aussi, il y a des règles à respecter. Il faut donc avoir une parfaite connaissance des cartes et des lectures littéraires et philosophiques pour pouvoir avoir des réponses claires grâce à la tarologie. Cette dernière se rapproche de la voyance, car l’interprétation des cartes offre certaines choses sur l’avenir du consultant.

Ce qui est rassurant avec la tarologie, c’est qu’on utilise une science logique lors du tirage des cartes, il n’est pas nécessaire d’avoir de grandes facultés médiumniques. Toutefois, il serait meilleur que celui qui pratique la tarologie ait des dons en psychologie pour que le message soit bien passé au consultant et dans des bonnes conditions. Il est tout de même à noter que ce n’est pas tout le monde qui peut devenir tarologue, il faut avoir des connaissances spécifiques sur la signification du jeu de tarot.

Quels sont les différents jeux de tarot ?

Il existe quatre jeux populaires de tarot :

  • Le tarot de Marseille ;
  • Le tarot d’Etteilla ;
  • Le tarot des Bohémiens ;
  • Le tarot de Wirth.

Le tarot de Marseille est le plus connu de jeux de tarot à vocation divinatoire, d’ailleurs, vous pourrez apprendre à l’utiliser tout seul en cherchant sur Internet. Le tarot d’Etteilla est spécialiste pour délivrer des messages d’ordre spirituel grâce à ses arcanes. Leurs illustrations ont été inspirées du Livre de Thot qui est le dieu lunaire égyptien. Ce livre appartient à la mythologie de l’Égypte ancienne, celle qui dit que celui qui lit cet ouvrage pourra appréhender le langage des animaux et pouvoir entrer en contact avec des divinités.

Quant au tarot des Bohémiens, il tire ses origines de plusieurs cultures (juive, égyptienne, indienne, etc.). C’est un médecin français appelé Gérard Anaclet Vincent Encausse qui avait publié un livre en 1889, appelé Tarot des Bohémiens. C’est dans ce livre qu’il décrypte les messages spirituels en philosophie de ce tarot et l’adapte pour l’occident.

Pour finir, le tarot de Wirth, existe en deux versions qui ont été créées par l’auteur Oswald Wirth avec la collaboration de Stanislas de Guaita : un poète. Le franc-maçon français s’est alors inspiré des tarots médiévaux pour créer des jeux divinatoires qui lui sont propres.

La mythologie dans les jeux de tarot

De nombreux jeux de tarot existent et la plupart ont été réactualisés en occident. Cela s’est fait à l’époque où l’on explorait les domaines occultes pour peut-être trouver une certaine logique scientifique. Il faut savoir que tous les jeux de tarot s’inspirent d’une mythologie ancienne, elle peut être indienne, juive, égyptienne, ou même chrétienne. Ces quatre mythologies sont les plus célèbres, mais le tarot s’est appuyé sur beaucoup d’autres.

Par ailleurs, tous les jeux du tarot ont des points en commun, ils sont tous composés de 78 arcanes, dont 56 mineurs et 22 majeurs. Les 56 arcanes mineurs sont les mêmes dans tous les jeux classiques, il y a alors 4 enseignes : le pique, le cœur, le carreau et le trèfle. Quant aux 22 arcanes mineurs, ils sont illustrés différemment en fonction du jeu de tarot. Sinon, si vous avez envie de faire appel à un voyant taromancier, il est important que ce dernier soit qualifié et fiable. Il est donc conseillé de chercher dans son entourage ou bien consulter les avis des consultants sur Internet.

Votez