Croisière en Méditerranée orientale : découvrir la mer Adriatique autrement

La mer Adriatique vous tend les bras pour découvrir les joyeux de ce bassin d’exception entre les îles Grecques, la Croatie ou encore les cotes Dalmates, à bord d’un somptueux navire de croisières. Les croisières en Méditerranée Orientale sont les plus prisées des vacanciers, majoritairement par leurs prix très avantageux, mais aussi par le cadre magnifique que propose cette zone, le berceau de multiples civilisations.

Le climat oriental a l’avantage d’être doux toute l’année, vous n’avez donc plus d’excuses pour ne pas partir en mer, il ne vous reste plus qu’à planifier votre voyage. C’est pourquoi nous vous proposons un petit guide spécial croisière en Méditerranée Orientale.

Pourquoi partir en croisière en Méditerranée Orientale ?

Croisière en Méditerranée orientaleLes eaux turquoises de la Méditerranée propices à la baignade, le patrimoine Européen oriental sans égal de la Grèce antique, ainsi que les températures agréables toute l’année, tous ces avantages vous feront adorer les croisières en Méditerranée Orientale. Découvrez le paysage somptueux qu’offrent les îles Grecques, entre Lesbos, Corfou et la plus grande « Crêtes », qui ne se trouvent toutes pas loin les unes des autres, accessibles en bateau. Sinon, plongez dans les décors somptueux des ruines Grecques à Athènes ainsi que Mykonos, sans oublier leurs gastronomies atypiques et généreuses.

Ces croisières Adriatiques vous feront aussi découvrir les cotes Israéliennes et Dalmatiennes, avec souvent des escales dans certaines villes croates comme Dubrovnik, Rijeka, en passant par les villes Égyptiennes antiques. Vous l’aurez donc compris, il existe d’innombrables raisons de faire une croisière en Méditerranée Orientale pour découvrir cette région avec plein de charme de la mer, sans avoir à vous préoccuper du transport, car vous profiterez de naviguer à bord d’un somptueux paquebot de croisière tout confort.

Croisière Méditerranée orientale MSC : notre sélection

MSC est une compagnie de croisière haut de gamme de référence en France, ainsi que dans le monde entier. Cette dernière propose un large panel d’offres de croisières maritimes toute l’année, entre les eaux chaudes méditerranéennes orientales, les océans Atlantique ou Pacifique ou même les Caraïbes, vous serez libre de visiter les quatre coins du globe dans de somptueux paquebots en profitant d’un excellent rapport qualité prix. Découvrons notre petite sélection de croisières en Méditerranée orientale signées MSC.

Charme de la Méditerranée Orientale

Vous voyagerez à bord du MSC Lirica pendant 8 jours, dans lesquels vous pourrez découvrir les perles de l’Adriatiques. Voici la carte de circuit croisières en Méditerranée orientale MSC :

  • départ d’Athènes (Le Pirées) ;
  • visite de Haifa en Israel, Santorin et Rhodes en Grèce et Kusadasi en Turquie ;
  • retour à Athènes (Le Pirées).

Cette croisière est plus dédiée aux familles, qui vous fera profiter des nombreuses activités à bord du navire MSC, qui allie style, élégance et toutes les technologies innovantes.

Croisière Méditerranée orientale départ de Marseille

Une croisière au départ de France, pension complète qui dure 35 jours, de quoi découvrir toues les merveilles de la Méditerranée Orientale avec de multiples destinations prévues tells que la France, l’Italie, la Grèce, le Maroc, l’Espagne ainsi que le Portugal. Le circuit de croisière est composé de plus de 20 escales dans différentes villes, de quoi visiter et découvrir une grande diversité de cultures et paysages.

Quand partir en croisière en Méditerranée orientale ?

Le climat en Méditerranée se caractérise par des températures douces toute l’année, les compagnies de croisières proposent donc des voyages presque tous les mois dans la mer Adriatique, vous avez donc l’embarra du choix. Si vous vous demandez à quelle période prévoir votre croisière en mer Adriatique, voici les caractéristiques de chaque saison pour les voyages en mer Méditerranéenne orientale :

  • partir en croisière en été : la haute saison des croisières en Méditerranée est aussi la plus animée, avec une affluence importante de vacanciers ;
  • partir en croisière en automne : les températures sont agréables avec une affluence moins importante, ainsi que des prix avantageux ;
  • partir en croisière en hiver : la basse saison, période idéale pour faire de bonnes affaires, car les prix des rosiers dégringolent, tout en profitant d’un climat doux ;
  • partir en croisière au printemps : le bon moment pour visiter les pays Orientaux, en profitant d’un climat agréable et des offres économiques.

Si vous voulez bénéficier des meilleurs prix pour votre croisière en Méditerranée Orientale, pensez à vous y prendre à l’avance pour la réservation des billets et surtout à comparer les offres des différentes compagnies de croisières pour être sûr de faire une bonne affaire. Il faut savoir que choisir des compagnies de croisières comme MSC est une valeur sûre pour profiter d’une expérience inoubliable, ainsi qu’un excellent rapport qualité prix.

Votez