Comment choisir son ventilateur colonne silencieux ?

En été où la chaleur sévit, le besoin d’avoir un ventilateur se fait automatiquement ressentir. Tout simplement, parce qu’on peut rafraichir son appartement et rendre l’atmosphère plus vivable. Il est recommandé d’opter pour un ventilateur colonne compte tenu de son avantage. Cependant, ce qui peut ennuyer est le fait de ne savoir quel ventilateur choisir, étant donné qu’il en existe une multitude sur le marché. Mais après lecture de cet article, vous  devez pouvoir vous en sortir. 

Qu’est ce qu’un ventilateur colonne et pourquoi l’acheter ?

Les ventilateurs colonne sont des appareils qui  assurent la distribution d’air et le rafraîchissement de la température d’une pièce donnée. Très légers et souvent de petites tailles, ils peuvent être installés un peu partout dans la maison. De plus, ils sont peu encombrants et peuvent être rangés facilement. Leur utilisation n’est en aucun cas compliquée et ils ne nécessitent pas une  installation particulière. Un autre atout de ces ventilateurs est leur côté silencieux. Ils ne sont pas bruyants. Au contraire, certains modèles disposent du « mode sommeil », empêchant l’appareil d’émettre un bruit pendant vos moments de repos. Pour rendre la chaleur supportable dans vos pièces, ils disposent de trois niveaux de vitesses. Par ailleurs, ils ne consomment pas beaucoup d’énergies et sont donc très économiques. De même, ils sont d’une grande simplicité. Sur le marché de l’électroménager, on en distingue de  plusieurs types. 

Meilleur ventilateur colonne silencieux : Top 3 de 2022

Les meilleurs conseils afin de réussir à choisir un ventilateur colonne silencieux

ventilateur colonne silencieuxDès lors que vous allez lancer les recherches de votre ventilateur colonne silencieux, quelques points vont devoir être pris très au sérieux, dans l’objectif que cette satisfaction finale puisse être considérée comme la meilleure qui soit. Par exemple le prix essayez d’acheter un ventilateur silencieux en promotions ou en soldes pour faire des économies. Nous vous recommandons donc de considérer les points suivants. Vous serez ainsi garanti d’effectuer le bon investissement. Vous devriez d’ailleurs le constater, en définitive, en menant une recherche de cette sorte stratégiquement, tomber sur le meilleur ventilateur colonne silencieux ne vous prendra que 10 minutes grand maximum. Ceci se doit au fait qu’il sera avant tout question de faire un tri des résultats de recherche en fonction de l’ensemble de vos attentes.

Pour commencer, dès lors que vous aurez déterminé le coût maximal d’un ventilateur colonne silencieux tolérable à vos yeux, listez vos exigences. Cette étude vous appuiera au fil de votre recherche. Après, restez attentif à la liste de vos attentes puis continuez à être toujours inflexible pour ne pas pouvoir être désillusionné par cette acquisition. Pour sélectionner un ventilateur colonne silencieux optimal, il va falloir vous renseigner sur la solidité générale qui devra forcément s’imposer comme exceptionnelle. En effet, il s’avère très essentiel qu’un tel objet soit inaltérable afin que cet investissement puisse être rentabilisé.

De même, surveillez l’ensemble des spécificités d’un ventilateur colonne silencieux pas cher. Bien entendu, celles-ci soient en accord avec toutes vos exigences. Le produit que vous achèterez va devoir se montrer totalement parfait selon vous. Dans l’objectif d’en connaître plus su la durabilité et les spécificités, prenez en outre l’initiative de consulter plusieurs avis de consommateurs sur un ventilateur colonne silencieux qui vous fait de l’œil. Car ces avis sont très justes, vous allez bénéficier de nombreuses précisions réellement judicieuses. À l’aide de l’ensemble de ces précisions, allez donc posséder toutes les cartes en main dans le but d’avoir la certitude d’acheter le meilleur ventilateur colonne silencieux.

 

Sur quels critères se baser pour choisir? 

Pour choisir un ventilateur colonne de bonne qualité et efficace, il est primordial de tenir compte de certains critères tels que :

Puissance et débit d’air

L’un des premiers critères sur lesquels il faut se baser pour effectuer son choix est la puissance et le débit d’air de l’appareil. Ces deux caractéristiques vont définir l’efficacité réelle de l’appareil. Le débit d’air est mesuré en m3/min. Il varie en fonction de la pièce et il faut aussi tenir compte de la capacité de chaque appareil. Par exemple, un petit ventilateur colonne pourra ventiler 20m3/min environ, ce qui est déjà suffisant pour une chambre. Par contre, pour une pièce de 10m2, il faut au moins 100 à 150m3/min. Autrement, le ventilateur ne pourra servir à grande chose dans la pièce.

Nuisance sonore

Étant donné qu’il doit fonctionner pendant des heures et possiblement dans une chambre à coucher, le ventilateur colonne doit être silencieux. En effet, il ne sert à rien de dépenser pour un appareil censé vous aider à vous endormir et qu’au final ce dernier émette trop de bruit. A cet effet, il faut vérifier la sonoritéde l’appareil avant de procéder à l’achat. Cependant, il faut reconnaître que les marques prennent de plus en plus en compte ce facteur et donc s’efforce à fabriquer des ventilateurs de plus en plus silencieux. Généralement, cela se mesure en dB. Pour bénéficier d’un confort optimal, il faut choisir des ventilateurs dont le niveau sonore est aux alentours de 40dB.

Options

Un dernier critère à considérer est l’options. Pour un fonctionnement optimal, le ventilateur colonne doit avoir quelques options pratiques. Tout d’abord, il faut s’assurer qu’il oscille à 180 ou 360 degrés. Ensuite, lil doit être doté de plusieurs niveaux de vitesses : bas, modéré et élevé. Aussi il doit avoir une télécommande pour vous permettre de le contrôler sans vous déplacer.

Si vous respectez ces critères, vous choisirez un bon ventilateur de colonne.

Classement ventilateur colonne silencieux : Les 3 modèles préférés des clients

Meilleure Vente n° 1
Rowenta VU6670 Eole Infinite, Ventilateur Tour, Minuterie jusqu'à 8 heures, 3 Vitesses, Télécommande, Arrêt Automatique, Noir
  • Oscillation à 180° qui assure une couverture de ventilation extra large dans toute la pièce
  • Augmente le débit d'air pour un meilleur rafraichissement avec son réglages 3 vitesses
  • Facile à nettoyer: une grille arrière amovible pour un entretien plus facile
  • Minuteur 8h et mode éco avec un arrêt automatique pour un meilleur confort d'utilisation
  • Télécommande avec rangement intégré: ne perdez jamais votre télécommande
Meilleure Vente n° 2
Gotoll Ventilateur Colonne Tour Silencieux avec Télécommande, 3 Vitesses, 3 Modes de Vent, Minuterie 15h, Oscillation 70°, Hauteur 85cm, 50W, Couleur Blanc
  • 🍃 Puissance: 220-240V 50 ~ 60Hz 50W. Vitesse maximale du vent: 5,8 m / s. Bruit ≤70db.
  • 🍃 Oscillation de 70 °. Minuterie de 1 à 15 heures. 3 Vitesse du vent: élevée / moyenne / faible. Écran d'affichage...
  • 🍃 Taille assemblée: Hauteur 85 cm, Diamètre supérieur 13 cm, Diamètre base 31 cm. Câble d'alimentation: 2 × 0,75...
  • 🍃 Installation simple, aucun tournevis nécessaire, il suffit d'aligner la base et le corps et de serrer l'écrou.
  • 🍃 3 modes de vent: Normal / Sommeil - ☾ / Naturel - ♧. Le mode de vent normal est le mode par défaut après la mise...
Meilleure Vente n° 3
Gotoll Ventilateur Tour Colonne de 97,5 cm de Hauteur avec Télécommande, Minuterie 12H, Oscillation 70°, 3 Vitesses, 3 Modes Vent, 50W, Noir
  • Puissance 50W, 220V. Minuterie de 12 heures. Oscillation 70°. L'écran affiche la température ambiante.
  • Taille du ventilateur monté: 31,5 cm x 97,5 cm (diamètre de base x hauteur), le câble d'alimentation mesure 150cm.
  • 3 vitesse du vent: élevée / moyenne / faible. 3 modes de vent: Normal / Naturel / Sommeil.
  • Avec télécommande. La distance de fonctionnement de la télécommande est de 3 à 5 m.
  • Il a une lumière LED sur la tête du ventilateur de la tour pour l'éclairage de nuit.

 

Votez